
BOURGEOIS, Une histoire de famille ancrée sur son territoire...
C’est en 1958 à Trois-Rivières en Guadeloupe, une des villes-centres de l’agglomération basse-terrienne, qu’ont vu le jour les POMPES FUNEBRES BOURGEOIS, du nom de leur fondateur: Camille BOURGEOIS.
Menuisier de son métier, très apprécié par la population Trois-riviérienne, il réalisait des cercueils d’une qualité remarquable et remarquée au point qu’au vu des sollicitations de ses concitoyens, il choisit d’élargir son activité au funéraire.
Par leur accueil et le soutien qu’ils apportaient, à toute heure, aux familles touchées par le deuil, il devient très vite leader dans ce domaine, propulsant l’entreprise comme une référence dans la région.
Il élargit son offre de service afin de répondre aux impératifs de ses clients, en s’équipant d’une des plus belles flottes de véhicules funéraires, qu’il allait chercher en Italie; ce qui était précurseur à pareille époque.
Il se forma également aux nouvelles techniques et notamment à la pratique de soins aux défunts.


Ainsi, de petit artisan, il devint un véritable chef d’entreprise, reconnu de tous.
Tellement plébiscité par la population, que lorsqu’il voulut faire valoir ses droits è la retraite, il continua à travailler jusqu’à plus de 70 ans, pour passer le flambeau à son fils, l’actuel gérant, Jean-Marie BOURGEOIS.
L’histoire se perpétue…